accord

bonjour
doit-on accorder potentiel avec éléments ou avec réponse . Merci beaucoup
les éléments de réponse potentielle ou bien potentiels ????
Merci infiniment

nicolecaramel2 Amateur éclairé Demandé le 4 janvier 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Ce sont bien les éléments qui sont qualifiés de potentiels.
Éléments a deux expansions : un GN qui est complément du nom donc, et l’adjectif « potentiels ».
Si « potentiel » qualifiait « réponse » on aurait un déterminant devant ce nom :
Les élément d’une réponse potentielle.
Comme il n’y a pas de déterminant devant « réponse », ce nom ne peut supporter l’adjectif.

Tara Grand maître Répondu le 4 janvier 2023

aïe  aïe aïe  j’ai fait la faute .
merci et bonne soirée

nicolecaramel2 Amateur éclairé Répondu le 4 janvier 2023

Ce n’est pas une faute. Une erreur seulement.

le 5 janvier 2023.