Accord

Bonjour
J’ai vu cette phrase dans un devoir d’école en parlant de prisonniers enfermés dans une tour. La question était la suivante « Qui étaient enfermés ? »
Pourriez-vous me donner un avis sur cette phrase qui ne me semble pas correcte. Dans ce cas, la phrase ne doit-elle pas rester au singulier, soit « qui était enfermé ? »
Merci à tous d’avance pour votre réponse

RIVAL Débutant Demandé le 28 octobre 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Non, la phrase est correcte si plusieurs personnes étaient enfermées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 octobre 2022