Accord

Bonsoir,

pourriez-vous me confirmer que cette phrase est correcte ?

« Il s’agit d’une des trois disciplines représentées aux JO. »

Je vous remercie grandement !

lisette Amateur éclairé Demandé le 7 juin 2022 dans Accords

6 réponse(s)

    1. On prononce J.O., et non JO.

Les deux lettres (J et O) se prononcent.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 juin 2022

Rien à voir certainement, et je ne doute pas que vous allez probablement me le dire mais…

Quand est-il de NB. s’il vous plaît ? J’ai appris cette abréviation précise.
Un N suivi d’un B sans point les séparant. (Un point oui mais après les deux lettres)
Pourtant je vois régulièrement N.B.
Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il en est s’il vous plaît ?

Il  y a bien deux mots ( nota et béné. Mots qui veulent dire littéralement  » note bien » d’après ce que j’en sais)
J’aurais donc tendance à écrire N.B.

le 7 juin 2022.

Tout à fait, et je vous remercie pour cette précision, même si l’objet de ma question n’était pas les J.O. !

lisette Amateur éclairé Répondu le 7 juin 2022

Ah ! Ah !

le 7 juin 2022.

Il s’agit de l’une des trois disciplines…
C’est  plus soutenu. Ah, Ah!

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 juin 2022

Cocojade. L’abréviation de « nota bene » est bien N.B. Voyez les dictionnaires.
Pour aller vite, beaucoup « oublient » ou bien oublient les points signalant les abréviations.

Tara Grand maître Répondu le 8 juin 2022

Merci pour votre réponse Prince

le 8 juin 2022.

Aucune des réponses et commentaires n’ayant de rapport avec votre question, je vous suggère de la reposer, en ouvrant un nouveau sujet.

Pie Débutant Répondu le 8 juin 2022

Je vous remercie, c’est en effet peut-être la seule solution pour obtenir une réponse…

lisette Amateur éclairé Répondu le 8 juin 2022