accord

Bonjour,

Pour dire qu’on n’a pas changé les phrases avec les fautes des élèves, est-ce qu’on peut dire:
Je n’ai pas corrigé les phrases et je les ai laissées comme elles étaient.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 13 mars 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

J’ai laissé vos phrases intactes.

Sinon tu dis deux fois la même chose.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 mars 2022

Merci beaucoup Prince

shaza Grand maître Répondu le 13 mars 2022

Tout le plaisir est pour moi.

le 13 mars 2022.

Bonjour,

Je n’ai pas corrigé les phrases est très bien.

(La proposition de Prince n’est sans doute pas fausse, mais je la trouve peu naturelle.)

phil-en-trope Grand maître Répondu le 13 mars 2022

Shaza,

Vous parlez souvent des « élèves » dans vos questions, alors qu’il s’agit de l’enseignement supérieur, si j’ai bien compris (Erasmus, etc.).
Vous ne diriez pas « pupils » en anglais, mais plutôt « students » n’est-ce pas ?
Aussi je vous suggère de parler des « étudiants ».
Ma suggestion :
Je n’ai pas modifié les phrases, j’y ai laissé les fautes des étudiants.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 13 mars 2022