accord

j’ai un doute  quel est le bon accord ?

Je constate à ce jour que mes frais médicaux du moins de 2020 -2021 dont le règlement devait intervenir ne m’a pas été parvenus.  ou  Je constate à ce jour que mes frais médicaux du moins de 2020 -2021 dont le règlement devait  intervenir ne m’a pas été parvenus.

Ephphata Érudit Demandé le 16 février 2022 dans Général

2 réponse(s)

Je constate à ce jour que mes frais médicaux (du moins de 2020 -2021 dont le règlement devait intervenir) ne me sont  pas parvenus.

Ou : Je constate à ce jour que mes frais médicaux – du moins de 2020 -2021 dont le règlement devait intervenir – ne me sont pas parvenus.

Ou : Je constate à ce jour que le remboursement de mes frais médicaux (du moins de 2020 -2021 dont le règlement devait intervenir) ne m’est pas parvenu.

Ou : id. avec les tirets.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 février 2022

Merci  beaucoup

le 17 février 2022.

Boris, les deux phrases que vous donnez sont identiques, donc difficile de dire laquelle des deux est bien accordée.

Quoi qu’il en soit cette phrase est mal formulée, voici une proposition :
Je constate que le règlement de mes frais médicaux pour la période 2020 – 2021 n’a  (toujours) pas été effectué à ce jour.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 16 février 2022

Merci beaucoup

le 17 février 2022.