Accord

Répondu

Bonsoir les ami(e)s.
J’ai des doutes sur l’accord dans la phrase suivant:
La vidéo qu’on a fait en commun.
Est ce qu’on doit accorder le verbe faire avec « La vidéo » et dans ce cas là on ajoute un e ? Ou bien est ce qu’il faut accorder le verbe faire avec le pronom impersonnel « On », qui renvie dans l’exemple à des sujets masculins,  et dans ce cas on n’accorde pas ?

Mendiantcravaté Maître Demandé le 11 décembre 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

On accorde. La vidéo qu’on a faite en commun.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 décembre 2021

On fait l’accord avec le C.O.D. antéposé  (vidéo) puisqu’on on est avec le verbe avoir (règle générale).

le 11 décembre 2021.