Accord

Bonsoir,

Dans la phrase : « Nous vous avons sollicités », il faut bien un « s » à « sollicités » ?
Merci d’avance pour votre aide

veronique_ Débutant Demandé le 9 décembre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Oui, si « vous » = un ou plusieurs hommes, ou bien un ou plusieurs hommes et une ou plusieurs femmes. « Le masculin l’emporte sur le féminin. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 décembre 2021

Prince,

Je me permets de te signaler une petite étourderie, tu dis qu’il faut un s si « si vous = un ou plusieurs hommes » : si vous = un homme , alors sollicité restera au singulier. 🙂

le 9 décembre 2021.

Merci !

veronique_ Débutant Répondu le 9 décembre 2021