Accord

Répondu

Bonjour Tous,

La phrase « Déjà deux mois de passés : le temps file » est-elle correcte ?
Ou est-ce préférable « Déjà deux mois passés ». Il faut bien accorder  « passés » n’est-ce pas ?

Merci d’avance pour votre aide !

Chloe Débutant Demandé le 13 décembre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Déjà deux mois sont passés ou ont passé.  Il faut bien accorder  « passés » selon l’auxiliaire. C’est plus correct que « de passés ».
Deux mois se sont écoulés.

joelle Grand maître Répondu le 13 décembre 2016

Merci ! ☺
Excellente soirée à vous,

Chloe Débutant Répondu le 13 décembre 2016