Accord

Répondu

Bonjour les ami(e)s.
Est ce que l’accord dans cette phrase-ci est correct ?
Après 27 ans, je retrouve mon professeur [femme] qui m’a enseignée la langue française au sixième année du cycle secondaire.
Cordialement.

Mendiantcravaté Maître Demandé le 5 juillet 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Après 27 ans, je retrouve mon professeur [femme] qui m’a enseigné la langue française au sixième année du cycle secondaire.
Le PP « enseigné » ne s’accorde pas dans cette phrase : COD après (langue française) et pas d’accord avec le sujet.

joelle Grand maître Répondu le 5 juillet 2021

Après 27 ans, je retrouve mon professeur [femme] qui m’a enseigné la langue française au sixième année du cycle secondaire.
Euh…  ne doit-on pas dire « EN sixième année du cycle secondaire«  ?

Babou Érudit Répondu le 5 juillet 2021