Accord

Bonjour,

J’ai besoin d’une petite confirmation. Voici la phrase sur la quelle je m’interroge : « Je lui fais payer la souffrance que lui et mes parents m’ont infligée. »

J’ai conscience que « m' » est COI (le narrateur est un homme, donc ça ne change rien). Mais « la souffrance » est-elle bien COD ici ? L’accord d’infliger est-il donc correct ici ?

Merci !

Naya Grand maître Demandé le 7 décembre 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Mes parents et lui m’on infligée quoi ? Réponse : que mis pour la souffrance. Accord du PP  au  fém. sing. ==> infligée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 décembre 2020