accompagné ou accompagnés?

Bonjour,

il s’agit de la traduction d’une recette :
« Dresser les magrets de canard sur un plat de service, décorer avec des tranches d’orange et servir accompagnés du sabayon à l’orange. »

Intuitivement j’aurais envie d’écrire « accompagné », pourtant ce sont bien les magrets de canard qui sont « accompagnés » de sabayon.

Alors accompagné ou accompagnés ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Soann Maître Demandé le 6 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Parfait ! Merci Joëlle !

Soann Maître Répondu le 6 mai 2019

Il faut accorder les adjectifs / participes passés avec les éléments concernés :
Dresser les magrets de canard sur un plat de service, décorer avec des tranches d’orange et servir accompagnés du sabayon à l’orange.

Ce sont bien les magrets de canard qui sont accompagnés ==> accords avec magrets = accompagnés

Dresser les magrets de canard sur un plat de service, décorer avec des tranches d’orange et servir le tout accompagné du sabayon à l’orange.
==>accord avec « le tout ».

joelle Grand maître Répondu le 6 mai 2019