Abréviation

Bonjour,

Quelle est la différence pour l’usage de M. et Monsieur dans des lettres formelles?
J’aurais plus tendance à utiliser « Monsieur » mais je vois également beaucoup d’abréviations.

Merci d’avance

David1006 Membre actif Demandé le 2 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Honnêtement, les deux sont OK. Tu peux utiliser une première fois « Monsieur » en toutes lettres puis l’abréviation « M. » pour le reste.

Écrire Juste Érudit Répondu le 2 janvier 2018

Si vous vous adressez à la personne, dans des formules d’appel ou de politesse, la règle est d’écrire Monsieur non abrégé :
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations.
Vous mettrez l’abrégé sur l’enveloppe ou sur votre liste personnelle ou encore peut-être en en-tête.

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2018