Abréviation président-directeur général

Bonjour à tous,

Je sollicite aujourd’hui votre aide pour m’aider à trancher entre ces différentes abréviations…

Pour abréviation de président-directeur général, je trouve :
– PDG
– P.-D.G.
– P-DG

Sont-elles toutes valables ou est-ce que l’une vaut mieux que les autres ? L’idée étant d’éviter d’alourdir le texte au passage…

Merci beaucoup !

Piclou Érudit Demandé le 9 mars 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Piclou,

On trouve PDG, P.-D.G., pédégé, etc. dans le Grand Robert.

Toutefois, pour moi,  la meilleure  graphie est celle qui comporte les points abréviatifs et conserve le trait d’union, soit  P.-D.G.
C’est d’ailleurs la seule que donne l‘Académie française.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2019

Merci

le 9 mars 2019.