ABONDANT… utilisé comme un adjectif ?

Bonjour,

Peut-on employer ce mot comme un adjectif qualifiant une personne ?
Le thème concerne la métaphysique.
La phrase :

« L’amitié, l’amour, la fraternité, la solidarité, la joie, le bien être intérieur… sont des éléments qui naissent lorsque tu es abondant, comblé de plénitude et quand tu es toi-même. »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 17 décembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Virginie.

Jamais je n’emploierais cet adjectif dans ce contexte.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 décembre 2018

Aurais-tu une idée pour le remplacer ?

le 17 décembre 2018.