À vs dans

Salut à tous et toutes !

Prière de corriger cette phrase :
Introduire les élèves dans un apprentissage progressif..
Introduire les élèves à un apprentissage progressif…
Est ce qu’il faut utiliser la préposition « à » ou « dans »??

Pour moi, j’utilise la préposition « dans » avec le verbe « introduire. Qu’en pensez vous??

Marouane Maître Demandé le 9 juin 2021 dans Général

1 réponse(s)

Votre phrase ne va pas : on n’emploie pas le verbe introduire de cette façon. ==> voir le sens de ce verbe (Larousse).

  • Faire entrer, faire pénétrer quelque chose dans quelque chose d’autre : Introduire la clé dans la serrure.

Les élèves sont initiés à une discipline / à une méthode.
Une technique leur est enseignée.
Les élèves sont sensibilisés à une méthode d’apprentissage progressif.
L’enseignant a introduit une notion dans son programme.

joelle Grand maître Répondu le 9 juin 2021