a rendu possibles ou a rendues possibles ?

Bonjour, je me demande quel est l’accord du participe passé dans cette phrase : « les dernières actions que votre générosité a rendu possibles ».

J’aurais tendance à accorder le verbe avec le COD placé avant  et ainsi écrire « les dernières actions que votre générosité a rendues possibles », mais je n’en suis pas sûre.

Par avance, merci pour vos réponses.

Vodka Débutant Demandé le 4 avril 2017 dans Accords

Le participe passé rendu est toujours invariable dans la locution « se rendre compte », car le COD est compte, toujours placé après le verbe.
Elle s’est rendu compte qu’il était trop tard.

le 4 avril 2017.

2 réponse(s)

Bonjour Vodka

Je pense que vous avez raison.

Evinrude Grand maître Répondu le 4 avril 2017

Merci beaucoup Evinrude pour cette réponse rapide.

Vodka Débutant Répondu le 4 avril 2017