A propos du titre d’un document (mandat de location pour être précis)

Bonjour à tous,

Je travaille pour une société faisant des pdf à façons en particulier des mandants de vente et/ou location pour des agences immobilières et on me demande de créer un mandat avec le titre suivant « Mandat de location professionnelle » , je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe pour moi c’est « Mandat de location professionnel », or la société qui me fait la demande me dit oui mais c’est la location qui est professionnelle et non le mandat, j’avais bien compris, mais ça ne me convainc pas, j’ai raison ou tort ?

Merci de vos éclaircissements.
Jean-Marc

43773 Débutant Demandé le 8 avril 2019 dans Accords

Bonjour,

« des mandants de location professionnelle ».   Ici, il s’agit de mandats

le 8 avril 2019.

2 réponse(s)

Bonjour,

Si c’est la « location » qui est professionnelle alors l’adjectif « professionnel » s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. Dans votre cas, c’est avec location donc il faut écrire « professionnelle ».

LaurenceA Grand maître Répondu le 8 avril 2019

Bon d’accord et merci de votre réponse. bonne journée

43773 Débutant Répondu le 8 avril 2019