a profit au profil

Répondu

Bonjour,

« Il met à profit sa popularité pour cette cause »
ou « Il met sa popularité au profit de cette cause … »  svp ?

« Il met sa popularité à profit de cette cause »
Est-ce faux ?

> « Il met sa popularité à profit pour des causes »Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 26 août 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Mettre (qqc.) à profit. Utiliser (quelque chose) de façon à en tirer le meilleur avantage.
Au profit de. Au bénéfice de.

Les deux constructions sont possibles. Avec une nuance que vous pouvez évaluer avec les définitions ci-dessus (TLF)

Mais il ne faut pas mêler les deux.
Il met à profit sa popularité pour + verbe(servir ?)  cette cause.
ou « Il met sa popularité au profit de cette cause

Tara Grand maître Répondu le 26 août 2022

Personnellement, j’écris il met sa popularité au service de cette cause.

le 26 août 2022.

Il met à profit sa popularité pour cette cause.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 août 2022

Personnellement, j’écris : il met sa popularité au service de cette cause.
où il met à profit sa popularité pour cette cause.

joelle Grand maître Répondu le 26 août 2022

Oui c’est vrai : « au service de « .

le 12 septembre 2022.