à pour durant

Bonjour,
Depuis quelques temps, on lit et on entend souvent « à l’été …. » au lieu de « durant l’été… » ou « pendant … »  etc…
Pourquoi cette tendance ?  Merci

mischristia Débutant Demandé le 17 septembre 2017 dans Question de langue

Depuis quelques temps ──► il faut écrire quelque

le 17 septembre 2017.

2 réponse(s)

Bonjour,

Voici une réponse

czardas Grand maître Répondu le 17 septembre 2017

Merci beaucoup czardas. Je vais reprendre des cours qui me feront le plus grand bien.

Concernant ma question, la réponse est très bien détaillée sur la page indiquée. Je vérifierai désormais le bon usage de « à »

mischristia Débutant Répondu le 17 septembre 2017