a passé par / est passée

Bonjour,

Dit-on
la politique industrielle  a passé par une série de changements
ou
notre politique industrielle   est passée par une série de changements

– – –

« le temps a passé vite » ou
« le temps est passé vite »

?

JCDEY Maître Demandé le 5 décembre 2015 dans Général

3 réponse(s)

Transitif direct = qui a un COD. Par exemple : il a passé la porte.

Nanou0 Maître Répondu le 5 décembre 2015

Aujourd’hui on emploie surtout l’auxiliaire être, sauf quand passer est transitif direct.

Nanou0 Maître Répondu le 5 décembre 2015

Peut-tu m’expliquer ce que tu veux dire par transitif direct ?

JCDEY Maître Répondu le 5 décembre 2015