à ou de

Répondu

Bonjour,
Dit-on : j’ai rêvé de ou j’ai rêvé à ?
Je vous remercie.

SophieTahiti Débutant Demandé le 2 novembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Voici une réponse

czardas Grand maître Répondu le 2 novembre 2017

Bonjour SophieTahiti.

Tout dépend du sens de rêver :

1) Rêver de
– rêver = voir en rêve, pendant le sommeil : j’ai rêvé de vous cette nuit ; j’ai rêvé d’un accident d’avion.

– rêver = désirer vivement, souhaiter. Il rêve de la fortune, d’être riche.

2) Rêver à qqch
 = y songer, y réfléchir, se le représenter vaguement : rêver à un projet, à un voyage ; à quoi donc rêvez-vous ?

PhL Grand maître Répondu le 2 novembre 2017