A l’international

La locution « A l’international » est-elle correcte ?

Thierry69 Membre actif Demandé le 2 février 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Le mot « international » reste fondamentalement un adjectif et son usage comme nom est abusif. Mais force est de reconnaître que cette tournure a pour elle un usage massif, en particulier dans le monde des affaires et de l’économie.
Si l’on souhaite soigner sa langue, il est préférable d’utiliser « sur un plan international ».

Chambaron Grand maître Répondu le 3 février 2017

Il paraît que c’est correct, dans  certains cas du moins… mais je trouve cela très moche, ça ressemble à de la novlangue mondialiste  pour bannir l’expression « à l’étranger ».

moutarde02 Débutant Répondu le 24 novembre 2018