A l’international.

Bonjour.
Après le sujet sur « au quotidien », voici l’expression « à l’international »
« Vendre à l’international », vous en pensez  quoi ?

Mais toi tu m’emmènes je ne sais où
Tu me dis je t’aime un peu partout
Tu sais faire voyager mon cœur
A l’international.

Brad Grand maître Demandé le 6 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Extensions de sens abusives

Ce qu’en dit l’Académie française

À lire aussi ce billet qui reprend les propos de l’Académie sur ce sujet.

czardas Grand maître Répondu le 6 octobre 2018

Merci Czardas.
J’ai lu. Je crois que « à l’international » est bien parti pour faire une longue carrière, malgré les résistances. C’est pour combler un vide que de nouvelles expressions et de nouveaux mots apparaissent.  Certaines expressions sont fautives et inutiles, d’autres apportent de nouvelles nuances  ou une manière de dire plus souple, sont plus adaptées aux nouvelles réalités et plus facilement maniables.

Brad Grand maître Répondu le 6 octobre 2018