à l’esprit ou dans l’optique.

Répondu

Bonjour chers Camarades,

Parmi ces deux phrases ci-dessous, laquelle est correcte?

En 1952, dans l’optique du développement du commerce des jus d’orange, Rossi acheta la Grapefruit Canning Company à Bradenton.

En 1952, avec la croissance de l’industrie du jus d’orange à l’esprit, Rossi a acheté la Grapefruit Canning Company à Bradenton.

Merci beaucoup.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

En 1952, profitant de la croissance de l’industrie du jus d’orange , Rossi a acheté la Grapefruit Canning Company à Bradenton.
Cette phrase serait plus claire.

Tara Grand maître Répondu le 21 décembre 2019

La première sera plus courante s’agissant de stratégies commerciales.
Avec « A l’esprit », on serait davantage dans un récit où on s’intéresserait à la psychologie de Rossi.
Mais cette réponse a beaucoup de chance de vous parvenir un peu tard….

Tara Grand maître Répondu le 26 juin 2019