à l’envi

bonjour,
j’aimerai avoir votre avis sur le bon ou mauvais usage de l’expression « à l’envi » et de 10 litres, en lettres ou chiffres  dans un texte. Merci d’avance :
« Je me rappelle ma maladresse d’avoir laissé échapper mon bidon d’huile de 10 L au retour de mes courses, laissant la chaussée glissante à l’envi. »

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Demandé le 8 janvier 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,  à l’envi signifie à qui mieux mieux, avec émulation  ; cette locution ne convient donc pas ici.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 janvier 2020

merci

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Répondu le 8 janvier 2020