A la fois … et …

Bonjour,

Grammaticalement, la structure de ma phrase est-elle correcte? Notamment sur la fin je ne suis pas sur. Je vous remercie.

Intégrer la Direction régionale des Finances publiques me permettra à la fois de satisfaire ma volonté d’engagement et (de?) confirmer mon parcours d’orientation.

lucastrebouet Membre actif Demandé le 15 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour lucastrebouet.

Il faut que vous répétiez la préposition de.
Je crois vous avoir déjà dit précédemment que je comprenais mal « confirmer mon parcours d’orientation ».
Voulez-vous dire que la fonction que vous briguez correspond au parcours professionnel que vous souhaitiez ?

PhL Grand maître Répondu le 15 février 2018