À H+10 – langage militaire ?

Répondu

Bonjour,

j’ai entendu la phrase suivante en regardant une série :  »Inventaire des munitions à H + 10′‘ ; c’est un officier de l’armée qui dit ladite phrase à un soldat.
Je pense qu’il s’agit du registre militaire, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Est-ce que cette formule signifie  »dans une heure et dix minutes » dans ce cas-là ? Ou est-ce qu’elle a une autre signification ?

Merci beaucoup par avance.

French Amateur éclairé Demandé le 22 octobre 2019 dans Général

Juste une petite rectification : « langage » est français, » language » est anglo-saxon.

le 22 octobre 2019.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Si le jour J est un lundi, J + 2 c’est le mercredi. De même H + 10 = dix heures après l’heure H. Si l’événement de référence a lieu à 11h, H+10 c’est 21h. Si l’heure H est l’heure de l’assaut, on dresse un inventaire des munitions 10 heures après l’heure H, au bout de 10 heures. Cette chronologie avec des heures relatives est très pratique.

STOP Amateur éclairé Répondu le 22 octobre 2019

Merci Tara, mais il s’agissait d’une faute de frappe bien évidemment.

French Amateur éclairé Répondu le 22 octobre 2019