À défaut de …je me suis rabattue??

Bonsoir,
J’ai lu sur ce site que les expressions « faute de « ou « à défaut de  » ne sont jamais suivies d’un infinitif. Donc, j’ai pris cela en considération mais j’ai du mal à formuler ma phrase de façon naturelle et correcte, la voici: « à défaut d’un emploi dans mon domaine , je me suis ( rabattue, lancée ??) dans une expérience professionnelle dans la restauration rapide en tant que ( cuisinière , livreuse).
Merci d’avance pour vos réponses 😊

Anaislyd Érudit Demandé le 1 décembre 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir,

« dans une expérience professionnelle dans la restauration » répétition de «dans» + « se rabattre  » : verbe connoté négativement…

Je vous propose donc :

« N’ayant pu trouver un poste dans mon domaine d’expertise, j’ai décidé d’élargir mes horizons en m’essayant à la restauration rapide en tant que cuisinière/livreuse.»

Bien cdt

BeN Grand maître Répondu le 2 décembre 2023