à conjonction ou adverbe

à pécédent un nom lieu est-il conjonction ou adverbe ?

lurismo Débutant Demandé le 9 août 2019 dans Général

Ici précédant doit être écrit avec un a et non un e car il s’agit du participe présent du verbe précéder (mis pour qui précède) et non de l’adjectif précédent — il ne peut pas être adjectif ici puisqu’il est suivi d’un complément : précédant un nom de lieu).

le 9 août 2019.

3 réponse(s)

« à » est en effet toujours une préposition.
La préposition est un mot invariable qui relie un mot ou un groupe de mots compléments au mot ou groupe de mots complétés.
Quelques exemples : une pelle à tarte – une carte à jouer – Il est allé à Lyon et s’est levé à 6h. …

Tara Grand maître Répondu le 9 août 2019

Merci, ce n’était pas une faute, mais une faute de frappe  ! (cela dit, il est très difficile de voir le texte, à cause du manque de contraste…)

lurismo Débutant Répondu le 9 août 2019

Merci à tous les grands maîtres… (je ne trouve pas où voter…)

lurismo Débutant Répondu le 9 août 2019