A ceux qui ont passé le certificat Voltaire : retour d’expérience, aide, astuces ?

Bonjour,

J’aimerais bénéficier d’un retour d’expérience de ceux et celles qui ont passé le certificat Voltaire.

Quels sont les points d’orthographe et grammaticaux précis qui vous ont posé le plus de difficultés, comme ça à brûle-pourpoint ?
Quelles règles  nécessitent une vigilance accrue ?
Connaissez-vous des sites gratuits proposant des quiz de niveau avancé ?

Tout ceci est propre à chacun,  je prends tous vos avis !

Ma question peut vous paraître évasive… Mais j’ai l’impression qu’il me faudra des semaines voire des mois pour être en confiance devant ma grille.
J’ai une Licence de Lettres modernes, obtenue il y a 7 ans, et j’ai l’impression de devoir tout reprendre à zéro ! Tellement frustrant…

Annette Membre actif Demandé le 16 avril 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Je pense que l’orthographe, c’est surtout intuitif… pour l’orthographe d’usage.
pour le reste ce sont des automatismes à acquérir
j’aime bien le site
https://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=80

opaline Débutant Répondu le 17 avril 2018