À avoir + participe passé

Bonjour,
Considérez-vous comme correct d’écrire « la viticulture est un secteur à avoir fait le choix du bio » sans préciser  » plutôt que « un des premiers secteurs à avoir ». Pour moi, il serait plus juste d’écrire, si l’on ne veut pas utiliser « premiers » ; « un secteur qui a fait le choix », mais la phrase initiale est-elle effectivement fautive ?
D’avance merci à vous,

mb Débutant Demandé le 7 mai 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

« La viticulture est l’un des premiers secteurs à avoir fait le choix du bio ».
ou
….  compte parmi les secteurs / fait partie des secteurs qui ont fait le choix du bio.

ou …

est un secteur qui a fait le choix du bio.

(agriculture biologique)

Je suis d’accord avec vous, c’est un oubli ou une erreur.

joelle Grand maître Répondu le 7 mai 2018

Merci à vous !

mb Débutant Répondu le 7 mai 2018