4 juillet

Bonjour,

Parle-t-on du défilé du « 4 juillet », du « 4 Juillet » ou du « 4-Juillet » ? Svp, j’ai un doute sur l’orthographe.

Merci d’avance

Fra8 Maître Demandé le 5 juillet 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Quatre juillet.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 juillet 2022

Bonjour,

On écrit le 14 Juillet =Fête nationale française.

Le grand Robert, tome 5.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 juillet 2022

« Chaque année le 4 juillet, les États-Unis commémorent l’adoption de la Déclaration d’indépendance de 1776. »  C’est normal.

« Que s’est-il passé le 4-Juillet aux USA ? » On voit cela souvent.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 juillet 2022