( …)

Bonjour,

Souvent je vois une sorte de parenthèse, suivi de
trois petits  points. Et  que veux dire cette chose ? Et aussi comment
faites -vous, pour l’introduire car moi c’est une vrai parenthèse que je mets
à la place de ce caractère qui m’est inconnu.

Merci.

Ce signe porte le nom de crochet. Les crochets ont le même usage que les parenthèses.
[…] a la signification proposée par Joelle.

Pour obtenir  [  il faut simultanément appuyer sur ALT GR et la touche 5 du clavier ( non pas du pavé numérique)

On utilise aussi le pied -de- mouche ¶ pour signaler le début d’un chapitre ou d’un paragraphe.
¶ ──► appuyez  simultanément sur ALT et composez 0182 sur le pavé numérique.

le 9 mars 2017.

1 réponse(s)

Cela signifie généralement que le texte cité ne l’est pas en entier.

joelle Grand maître Répondu le 9 mars 2017