Répondu

bonjour
écrit on mille-neuf-cent-quatre-vingts ou mille neuf cent quatre-vingts ?
il parait que ça a changé merci

sruffin166 Membre actif Demandé le 16 juin 2023 dans Général

Vous posez ici une question sur les traits d’union, mais réfléchissez aussi au « s » final.

le 16 juin 2023.

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Si c’est la date 1980, quatre solutions : mille-neuf-cent-quatre-vingt / mil-neuf-cent-quatre-vingt / mille neuf cent quatre-vingt / mil neuf cent quatre-vingt.
Si c’est le nombre 1 980 (attention à l’espace après le chiffre des milliers), deux solutions : mille-neuf-cent-quatre-vingts  / mille neuf cent quatre-vingts.

Bruno974 Grand maître Répondu le 16 juin 2023

Bonjour,
Les deux orthographes sont maintenant admises.
Traditionnellement on reliait uniquement les éléments des nombres inférieurs à cent sauf ceux reliés par la conjonction et.
Depuis la réforme de 1990, tous les éléments sont reliés par un trait d’union, y compris s’il contient et.

PhL Grand maître Répondu le 16 juin 2023

merci les mais pour votre aide

sruffin166 Membre actif Répondu le 17 juin 2023