Bonjour, je me demande s’il faut accorder le participe passé dans le phrase suivante: Mon parcours et mon expérience professionnelle sont plus adaptés (ou adaptées) à un poste dans un service administratif.Merci par avance

eantoniou Débutant Demandé le 11 juin 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir !

Conjugué avec l’auxiliaire être, le participe passé (PP) s’accorde avec le sujet du verbe. Or, ce sujet est Mon parcours et mon expérience professionnelle, et le masculin l’emporte sur le féminin (pour combien de temps ?!). Dès lors, il convient d’accorder le PP ainsi : adaptés.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 juin 2019

Je vous remercie pour votre réponse, j’avais un doute et je me demandais si l’accord ne doit pas se faire avec le dernier nom, celui qui précède le vers. En tous cas, merci pour votre aide!

eantoniou Débutant Répondu le 15 juin 2019