1-La différence entre assurer et rassurer , 2- la scolarité est de …la scolarité est à …

Bonjour chers Monsieurs-dames
1-Dans un prospectus de cours de révision organisés par mes collègues , il est écrit « Mon examen rassuré « .Je me suis posé ,tout de suite , des questions sur le sens de ce verbe . J’ai estimé qu’il aurait fallu écrire « Mon examen assuré « . Je considère que le verbe rassurer ne s’applique qu’à des êtres animés .Qu’en est-il exactement? 2-Le même prospectus a aiguisé ma curiosité sur ces deux phrases : La scolarité est de..,la scolarité est à…,quelle différence

Merci et bonne journée.

TMOD Amateur éclairé Demandé le 2 août 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Oui, une personne est rassurée
Et
Une chose ou un événement est assuré.
Votre deuxième question sur la scolarité est à préciser.

joelle Grand maître Répondu le 2 août 2019