1/10 ou 1/10e de seconde

Bonjour.

Deux collègues s’opposent sur la question:  1/10 ou 1/10e de seconde. Qui a raison ?

Selon moi, le problème serait rapidement réglé en écrivant « un dizième » en toutes lettres…

Merci pour votre aide !

Traductrice Membre actif Demandé le 28 mars 2024 dans Question de langue

2 réponse(s)

Écrire en toutes lettres est souvent suffisant mais lorsqu’on est dans un contexte avec des nombres fréquents, les abréviations en chiffres sont très utiles.
L’abréviation normalisée est 1/10, la barre de fraction marquant déjà la partie du tout concerné. Le e (en exposant, dernière lettre de dixième) est donc superflu, une sorte de pléonasme typographique.

Chambaron Grand maître Répondu le 28 mars 2024

Merci, Chambaron !

Traductrice Membre actif Répondu le 29 mars 2024