 Agent commercial chargé de la coordination de l’évènement

Agent commercial chargé de la coordination de l’évènement

fofana2017 Débutant Demandé le 17 février 2017 dans Général

Quelle est votre question ?

le 17 février 2017.

2 réponse(s)

Je crois bien que vous avez oublié de mentionner ce qui vous préoccupe dans le titre de la fonction.

Est-ce que c’est « évènement » ? car il s’écrit événement, avec deux fois « é » . J’ai lu une fois que, bien que le mot devrait s’écrire comme vous le faites, une erreur dans un dictionnaire a fait que l’actuelle orthographe soit devenue courante.  Cependant, je n’arrive pas à trouver trace écrite de ce cette origine. Il y a des tentatives depuis fort longtemps pour changer cette discrépance entre la façon de prononcer le mot et son orthographe, mais rien n’y fait.

Zully Grand maître Répondu le 17 février 2017

Bonjour,

Ci-après la réponse à la question (si la question porte bien sur l’orthographe  « événement » ou « évènement »).

https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/evenement-evenement-orthographe-accent-aigu-grave/

Obione Amateur éclairé Répondu le 17 février 2017