7
points
Questions
1
Réponses
2
-
Exactement ! Merci Tara. On peut appliquer des manipulations différentes mais la proposition ne peut être considérée comme une subordonnée.
- 396 vues
- 5 réponses
- 0 votes
-
Merci pour vos réponses.
» La liste des conjonctions de coordination est strictement définie et l’adverbe tant n’en fait partie. » ==== Pas vraiment : on continue à identifier les conjonctions de coordination comme » mais ou et DONC or ni car » alors que « donc » n’est plus classé dans la classe des conjonctions depuis longtemps mais dans celle des adverbe. De plus, la phrase complexe par coordination se construit aussi bien avec des conjonctions de coordination qu’avec des adverbes de liaison.
la relation de dépendance entre les 2 propositions n’est pas si « évidente » :on peut parfaitement dire :Pierre n’a pas quitté sa cabine. Il a TANT mal à la tête.
Ce n’est pas le sens de la causalité qui me pose problème mais la subordination. Hormis les infinitives et les participiales les autres subordonnées sont introduites par un mot subordonnant (P. relatif- mot interrogatif-conjonction de subordination) et jamais par un adverbe, non?- 396 vues
- 5 réponses
- 0 votes
