RE: vitale fréquence ?
Je lis la phrase suivante :
De retour de leur mission dans l’espace, les cosmonautes avaient des problèmes de santé, car il leur avait manqué la vitale fréquence 7,8 Hz.
Je me demande si ce n’est pas un germanisme / anglicisme et s’il ne vaudrait pas mieux écrire : la fréquence vitale…
Je vous remercie de vos explications.
Eh bien ! On peut dire qu’on est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne ces fameux « réseaux sociaux » qui vous apportent des »amis » pour lesquels il faut mettre sa photo à fin de s’identifier.
Je n’étais pas sûre que « inapproprié » avait le sens que vous évoquez. Je me demande si l’origine n’est pas liée à un certain événement ou un événement certain qui s’est passé aux E.E.U.U il y a quelques années… Mais, j’aime bien les adjectifs que vous mentionnez. Je les utiliserai mentalement selon les occasions que la vie me présentera. Je fais de même avec bien des conseils / avis donnés par d’autres experts sur cette plateforme. Ma tête est pleine de mots rattachés à mon cerveau. Quand je me promène, ils se promènent aussi.
« Quand je me promène, ils se promènent aussi ».
C’est très joliment dit.
Oui, c’est très joli. Et cela m’évoque une remarque entendue hier soir dans le film À voix haute (dont j’espère qu’il sera césarisé sous peu). Un personnage explique que, lorsqu’il cherche un mot dans le dictionnaire, il lit sa définition et « caresse les voisins du regard ».
