RE: un tête en l’air ou une tête en l’air

Répondu

bonjour

Doit-on dire lorsque l’on parle d’un homme:

c’est une vraie tête en l’air ou c’est un vrai « tête en l’air  » ?

merci pour votre éclairage

missloo Membre actif Demandé le 14 novembre 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Il convient de garder le genre de « tête » : cet homme est une vraie tête en l’air.

Rappel : on dit aussi  : ce soldat est une sentinelle, cet homme est une victime
Il ne faut pas confondre genre et sexe. Les mots ont un genre, pas un sexe. C’est bien pourquoi je peux dire sans problème qu’une femme est un excellent (ou un mauvais) médecin.

Tara Grand maître Répondu le 14 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.