RE: Tu m’as sauvée du naufrage ou tu m’as sauvé du naufrage

Répondu

Bonsoir,

Toujours un doute avec l’accord du participe passé avec : tu m’as sauvée du naufrage ou tu m’as sauvé du naufrage. En sachant que je suis une fille, est-ce qu’on l’accorde avec m’ ou naufrage.

Merci pour votre éclairage.
Cordialement
Nadimone

nadimone Grand maître Demandé le 19 janvier 2021 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir nNdimone !

PP employé avec avoir : On accorde le PP avec le C.O.D. m’ (=moi) placé avant le verbe.  Tu m’as sauvée du naufrage. 

Prince Grand maître Répondu le 19 janvier 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.