RE: singulier ou pluriel ?

Répondu

Laquelle des deux phrases ci-dessous est juste ?
En d’autres termes, faut-il mettre les termes en gras au pluriel ou au singulier ?
Et, si possible, pourquoi ?

Ces chaises sont de modèles tout différents.

Ou :

Ces chaises sont de modèle tout différent.

alain1979 Amateur éclairé Demandé le 1 juin 2021 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

Ces chaises sont de modèles différents (tout différents pour dire « entièrement ou vraiment » différents).

joelle Grand maître Répondu le 1 juin 2021

Merci cher Joëlle de votre réponse !

le 2 juin 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.