RE: se permettre les / des voyages

Répondu

Bonjour,

Peut-être qu’à la retraite je pourrai me permettre les / des voyages.

Les deux variantes sont possibles ici, n’est-ce pas ?

Merci

Automne Érudit Demandé le 8 février 2021 dans Général
5 Réponses
Meilleure réponse

se permettre des  voyages : article indéfini (voyages non précisés) = plus correct
se permettre les voyages : article défini – dans un certain contexte, les voyages ont été définis avant ou alors on englobe la totalité / la catégorie d’activité des voyages.
Par ex. pendant la crise sanitaire, les voyages sont impossibles.
Choisissez l’article »des ».

joelle Grand maître Répondu le 8 février 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.