RE: Se dèbrouiller

Répondu

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Pourriez-vous m’aider svp.

Je n’ai pas pu trouver les prépositions pour le verbe « se débrouiller ».

Se débrouiller + infinitif.
Je me suis débrouillé (pour) le faire.
« Pour », c’est juste?

Se débrouiller + nom
Je me suis débrouillé ….. l’examen.
« En » ?

Merci beaucoup.

Edwin

Edwindwianto Grand maître Demandé le 20 novembre 2020 dans Question de langue
6 Réponses
Meilleure réponse

Je suppose que l’on attend de vous comme réponse à cette question :
« Je me suis débrouillé à l’examen » (qui est une tournure plutôt familière)
dans le sens de
« J’ai fait de mon mieux pendant / en passant l’examen ».

CATHY LÉVY Grand maître Répondu le 21 novembre 2020

Merci Madame

le 21 novembre 2020.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.