RE: Réservation EN ou POUR (mois) ?

Bonjour,

Je suis traductrice FR>DE et je viens de faire une traduction pour un camping français.

La phrase que j’ai traduite et dont la traduction a été invalidée lors de la relecture est:
…. les réservations en avril, mai et septembre … »

Est-ce que pour vous, le « en » signifie que les réservations sont faites en avril, mai et septembre ou que ce sont des réservations POUR avril, mai et septembre ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
Inge

STG07792 Débutant Demandé le 20 décembre 2022 dans Question de langue

Bonjour,
connaitre le reste de la phrase serait  utile.

le 20 décembre 2022.
5 Réponses

Merci beaucoup pour votre réponse ! Le problème dans ce cas est que l’on dispose que d’un certain nombre de caractères (90 en l’occurrence, il me semble)…… mais bon, je déduis de votre réponse qu’il s’agit effectivement des réservations pour les mois d’avril, mai, septembre.
Au temps pour moi alors, comme on peut apprendre avec le Projet Voltaire 🙂 ….. ah non ! A regarder de plus près…. le texte « source » parle bien des « réservations « En » et pas « Pour » avril, mai, septembre ! ….. le lecteur nous pénalise pour cette traduction « erronée » parce qu’il estime que, lorsqu’il y a une ambiguïté, le traducteur doit s’en rendre compte et en tenir compte dans la traduction, ce qui est vrai en principe mais pour des publicités, c’est un peu compliqué.

STG07792 Débutant Répondu le 20 décembre 2022

Bonsoir,

« Petit déjeuner offert à tout participant réservant en avril, mai ou septembre.» me parait être fidèle à ce que vous souhaitez exprimer.

le 20 décembre 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.