RE: Rattrapée ou rattrapés ?

Répondu

Bonjour,
Le doute porte sur un accord:

« Dick, Asimov, Brabdury, la folie du monde vous a rattrapée. »

« Rattrapée »? « Rattrapés »?

En vous remerciant de votre lecture,

Nostrow Débutant Demandé le 18 novembre 2019 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

On est ici en présence d’un PP conjugué avec avoir ; ce PP s’accorde avec les COD Qick, ASIMOV et Bradbury ; sauf erreur de ma part, il s’agit de trois hommes ; on doit donc accorder le PP au masculin pluriel, ce qui donne :rattrapés

Bien cordialement.

Prince Grand maître Répondu le 18 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.