RE: Qu’est ce que le prétérit

Répondu

J’ai un exo ou l’on me parle de prétérit,mais je ne c’est pas ce que c’est.

Pouvez vous m’éclairez s’il vous plait.

Eowyn Érudit Demandé le 11 novembre 2020 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse


Bonjour,

Dict. Ac. fr., preterit :

« GRAMMAIRE. Terme qu’on employait pour désigner tous les temps du passé de la langue française, et qui ne se dit plus guère que pour le passé simple.

  Dans les langues n’ayant pas de formes verbales spécifiques pour l’imparfait, le parfait ou l’aoriste, temps du passé qui peut avoir la valeur de chacun de ces temps. Le prétérit anglais est une forme verbale simple qui peut, selon le contexte, être traduite en français par l’imparfait, le passé simple ou le passé composé. »
Prince Grand maître Répondu le 11 novembre 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.