RE: Que dire de la phrase suivante ? : « J’aimerais vous partager ces magnifiques images de la Capadoce. « 

Répondu

Il s’agit d’une façon d’utiliser le verbe partager qu’on entend très fréquemment sur le média Youtube…
Personnellement je dirais : « J’aimerais partager avec  vous ces magnifiques images de la Capadoce.  »
Pour moi, on ne partage pas quelque chose à quelqu’un mais avec quelqu’un.
Qu’en pensez-vous?

Jtho Membre actif Demandé 5 jours auparavant dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Je pense comme vous .
J’aimerais partager avec vous ces instants merveilleux.
J’aimerais vous faire partager ma joie.

Ou alors il faut que partager ait un COD (qqc) et un pronom COI (qq’un) – avec une acception autre
je vous partage cette pomme en deux = je partage pour vous cette pomme en deux.

à l’origine de cette incorrection, les « partagez » de FB où le verbe est employé dans un sens quasi absolu : « je partage » ou sans complément d’attribution : je partage cette photo.  « avec tous ceux qui me liront » est oublié et la construction du verbe est   oubliée en même temps.

Tara Grand maître Répondu 5 jours auparavant
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.