RE: qqch a pour vocation ?

Répondu

Bonjour,
Est ce que la locution « a pour vocation  » peut avoir pour sujet une notion. Par exemple: l’énoncé a pour vocation de convaincre.
Merci d’avance pour vos réponses.

3 Réponses
Meilleure réponse

Ceci vous convaincra peut-être plus :

« Il y a d’innombrables constructions de ce type : qqch. (par ex. un document) + avoir pour vocation de + infinitif. Je n’aperçois pas pourquoi cette extension aux choses (que  l’Acad. – souvent en retard – n’a pas encore réalisée) serait fautive.

Voici un ex. parmi tant d’autres.
« Afin de rendre le projet de Charte plus appréhendable, et d’accompagner la création du Parc, le Syndicat Mixte souhaite réaliser deux documents de communication, permettant de vulgariser le contenu de la Charte. Il s’agit en quelques pages de rendre compte de manière abordable des grands objectifs de la Charte et de l’action future du PNR.
Un premier document aura pour vocation d’informer le grand-public.
Le deuxième document aura pour vocation de résumer la charte à destination des élus du territoire et des techniciens partenaires du projet. »  (Parcs naturels régionaux de France.)

Prince Grand maître Répondu le 28 mars 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.